Contactez-nous par téléphone au  06.68.02.83.99 ou Laissez-nous votre numéro de téléphone dans le formulaire ci-dessous et un consultant vous rappellera dans les meilleurs délais.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous élaborer un devis.

Vous êtes

Votre nom (*)

Votre email (*)

N° de téléphone

Nature des travaux (*)

Type de site (*)

Si vous avez déjà un site, indiquez son URL:

Décrivez votre projet en quelques mots (*)

Nous reprendrons contact avec vous au plus tôt afin de répondre à votre demande.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Comment ajouter des boutons de partage d’articles wordpress

Comment ajouter des boutons de partage d’articles wordpress

Pour faire la promotion de ses articles, il est utile d’utiliser les réseaux sociaux. Pour faciliter le partage si l’utilisateur n’a qu’un clic à faire, ce sera plus facile. Donc il est possible d’ajouter des boutons en bas de l’article.

Il y a deux plugins concurrents pour ajouter ces boutons:

Comment ajouter un bouton « pin it » de pinterest sur les images de son site wordress

Le plugin wordpress pinterest-pin-it-button permet d’afficher le bouton partager sur pinterest sur chaque article. Il y a une option avec la version pro du plugin qui permet d’afficher un bouton pin-it au survol de l’image. J’ai testé plusieurs plugin sensé faire ceci.. mais ils ne marchaient pas.. celui-ci semble marcher !

http://wordpress.org/plugins/pinterest-pin-it-button/

Voici un exemple avec des recettes de cuisine qui s’échangent facilement sur pinterest (cet exemple en plus comporte le plugin easyrecipe qui permet de formater les recettes pour que pinterest les comprennent et google aussi)

Comment ajouter une boite fan facebook sur wordpress

http://wordpress.org/plugins/simple-facebook-plugin/

Attention ne fonctionne qu’avec une page de fan. Les gens qui ont un compte personnel pour une entité qui n’est pas une personne feraient mieux de changer de manière de faire et de suivre les recommandations facebook.

Pour une intégration complète avec tous les services proposés par facebook il existe le plugin facebook ! Mais celui-ci demande de créer une clé d’application facebook, qui demande d’avoir un compte facebook identifié avec au moins un numéro de mobile ou de carte de crédit.

Au moins simple facebook s’installe sans toute ces démarches. (surtout si l’on doit faire ces démarche pour un client avec son propre compte facebook)

Le thème wordpress keilir (payant) comporte aussi un widget qui affiche directement une page de fan facebook quand on lui donne l’adresse de la page.

Comment s’identifier sur wordpress avec un compte utilisateur d’un réseau social

Il est toujours ennuyant de devoir se recréer un compte sur chaque site web. Il est pratique de pouvoir s’identifier, ou s’inscrire avec un compte utilisateur déjà existant.

Le plugin oa-social-login, permet de se connecter sur un site wordpress avec les identifiants d’une vingtaine de réseaux sociaux différents. De facebook à twitter en passant par google, last.fm, yahoo, linkedin, paypal ou n’importe quel service OpenID.

Comment gérer des recettes de cuisine sur wordpress

Une recette de cuisine, c’est un document assez particulier. On peut le faire tout simplement comme un article de texte et image. Mais il y a des éléments que l’on retrouve dans toute recette et qui peuvent être utile pour classer la recette. A savoir le temps pour réaliser la recette, la liste des ingrédients, le déroulement de la recette.

Il existe des formats qui permettent de mettre en évidence ces différentes partie de la recette afin que les ordinateurs puisse aussi comprendre la recette. Il y a par exemple le microformat: hrecipe.

A quoi ça sert qu’un ordinateur puisse lire ma recette ? Tout simplement, google peut reconnaitre que c’est une recette de cuisine et la présenter comme telle dans ses résultats de recherche. Ce qui est très intéressant pour augmenter sa visibilité. Un autre exemple, le réseau social pinterest.com utilise ces formatages pour indiquer la recette en dessous de l’image que l’on épingle. C’est une manière intéressante de se démarquer et de favoriser la diffusion de ses recettes.

Pour aider à formater ses recettes de cuisine dans worpdress, il existe le plugin: EasyRecipe.

http://wordpress.org/plugins/easyrecipe/

Comment lire des sons de soundcloud sur wordpress

Pour lire des sons de soundcloud.com directement en indiquant leur code.

http://wordpress.org/extend/plugins/soundcloud-shortcode/

Comment ajouter un lecteur de musique dans une colonne de wordpress

Pour lire en continu des morceaux de musique pendant la visite du site.

Flash MP3 Player JW2.3 => http://sexywp.com/fmp

Un exemple est disponible sur le site du groupe i’m an elephant.

Comment lire des vidéo flash sur wordpress

On utilise le plugin: Flash Video Player pour avoir quelques facilités à mettre en place un player vidéo.

Comment ajouter une viédo youtube dans une page wordpress

C’est tout à fait perturbant, beaucoup de gens cherchent longtemps pour trouver comment ajouter une vidéo youtube dans une page de leur site wordpress… pourtant c’est tout simple. Mais il faut le savoir.

pas besoin de plugin pour afficher une vidéo youtube sur wordpress. Il suffit de mettre le lien fournir par youtube « partager cette vidéo » sous forme de texte dans la page ou l’article, et automatiquement wordpress va convertir ce lien en vidéo inclue dans la page !

Ex: bla bla bla… regarde ma vidéo: http://youtu.be/idlCElCe-2U  voilà.. elle est bien….   ce lien youtube se tranforme en vidéo.

WordPress ne supporte pas que youtube, mais également beaucoup d’autres services comme vimeo, dailymotion, scribd, pollDaddy, instagram, flickr, soundcloud… etc..

Voici la liste complète des services embed que wordpress comprend.

Comment protéger des adresses e-mail contre les robots collecteurs d’adresses pour le spam sur wordpress

Le plugin anti-email-spam est simple et remplace tout ce qui ressemble à une adresse email par un mailto sur cette adresse construit en javascript pour éviter que les robots ne trouve l’adresse.

Comment afficher un extrait ou le texte complet des articles sur le blog wordpress

Si le thème le supporte, il n’y a pas besoin de plugin pour cette fonction. Il suffit de placer la séparation read more à l’endroit voulu du texte. Le bout read more à droite des boutons liens est là pour ajouter cette limite.

Comment créer un réseau social sur la base de wordpress

Une des manières les plus simples de mettre en place un réseau social est l’extension Buddypress qui transforme un wordpress en réseau social. Vous voici ainsi parti pour concurrencer facebook !

Ce que Buddypress peut fournir:

  • un profil d’utilisateur pour chaque personne
  • une notion de groupe de discussion. (3 types: ouvert, sur demande, invisible)
  • des connexions entre « amis »
  • des messages privés
  • des blogs
  • un flux global d’activités avec notifications par e-mail et flus rss

Si le but est uniquement de créer un vrai réseau social, il existe quelques applications libres et/ou opensource pour se créer son propre réseau social.

Pour plus de détail, je vous recommnande mon état des lieux des réseaux sociaux. (fin 2012)

Il y a par exemple:

  • Status.net
  • Movim
  • Buddycloud
  • Diaspora
  • Friendica
  • Tent.io
  • Ostatus
  • Jappix
  • App.net

Plugin pour buddypress

Buddypress, ne correspond pas à tous les besoins, ou les manières de faire. Ainsi il existe encore de nombreux plugin pour modifier le comportement de base de buddypress.

Voici une liste de 7 plugins qui résolvent une partie des demandes les plus populaires concernant des modification de buddypress.

Comment sécuriser sa communauté (dans les anciennes version de buddypress, tout est public sauf les groupes privé… donc on voit les infos des membres)

Voici des plugins pour sécuriser sa communauté buddypress, pour cacher le profile des utilisateurs aux personnes non identifiées.

http://wordpress.org/plugins/private-community-for-bp-lite/ => ferme tout et on peu ouvrir 20 pages.. mais trop restrictif
http://wordpress.org/plugins/buddypress-private-community/ => beaucoup plus d’option, mais config compliquée dans un fichier texte.

Mais il reste à sécuriser les pages, de membres ce qui est fait via l’ajout d’un bout de code qui exclu les visiteurs non loggué de certains fichiers sensibles.

J’ai opté pour un bidouillage simple. J’ai fait un child-thème du thème standard et j’ai ajouté ce code au début de chaque fichier sensible.

if (!is_user_logged_in() ){
exit();
}

J’ai ajouté ce code dans les fichiers de mon child-theme.
members/index.php => listing des membres
members/single/activity.php
members/single/home.php
members/single/profile.php

Design de buddypress

Buddypress a un fonctionnement un peu plus complexe que wordpress. Il lui faut ainsi un thème de base qui est compatible. Il existe moins d’une vingtaine de thème buddypress gratuit qui fonctionnent.

Avec la version 1.7 de Buddypress qui est sortie en avril 2013… il est déshormais possible d’utiliser la plupart des thèmes wordpress standard.

Welcome pack pour buddypress

Le plugin buddypress welcome pack permet d’accueillir correctement un nouvel abonné. Il est possible de le rediriger sur des pages d’aide au login. Il est possbile de modifier le contenu des différents e-mails envoyés par buddypress. Ainsi il est possible de personnaliser le e-mail d’activation d’un compte buddypress.

Grâce à ce plugin, j’ai pu construire un réseau social pour lequel l’activation ne se fait pas par la personne elle même, mais par un administrateur du site. J’ai modifié le mail d’activiation du compte pour enlever le lien d’activation et indiquer au nouvel utilisateur que son compte sera confirmé plus tard par un admin. (par exemple si l’utilisateur paye l’accès…). Puis avec le plugin « unconfirmed » http://wordpress.org/extend/plugins/unconfirmed/ Je peux voir la liste des utilisateurs en attente d’activation de leur compte et je peux les activers.

Gérer les notifications par e-mail des événements et du contenu d’un groupe Buddypress

Quand on est membre d’un groupe Buddypress, on aimerait parfois être au courant des différents événements qui arrivent dans le groupe.

Il y a deux moyens mis en avant:

  • les flux rss
  • le email

En ce qui concerne le e-mail, par défaut, un utilisateur est notifié uniquement si on le mentionne, ou s’il a réagit à une discussion. Si l’on veut recevoir un email pour chaque contenu publié. Ce n’est pas possible.

Le plugin « Buddypress-group-email-subscription » http://wordpress.org/extend/plugins/buddypress-group-email-subscription/ permet de choisir de s’abonner par e-mail à des notifications de tout contenu. Les options sont: comportement par défaut, tout, chaque semaine, chaque jour, seulement le thème du groupe.

Comment éviter les inscriptions indésirable de robots (splog) sur buddypress

Le plugin wanaguard est l’akismet du splog….

http://wordpress.org/plugins/wangguard/

http://wordpress.org/extend/plugins/anti-splog/ existe aussi, mais uniquement pour la version MU, multi-users de wordpress.

Comment installer sur wordpress un système de commentaires évolués intégrés avec des plateformes de réseaux sociaux

L’idée est d’utiliser la plateforme de commentaires disqus qui propose de s’identifier au moyen de nombreuses plateformes.

http://wordpress.org/extend/plugins/disqus-comment-system/

Pour intégrer des commentaires uniquement facebook, le plugin facebook est ce qu’il faut.