Contactez-nous par téléphone au  06.68.02.83.99 ou Laissez-nous votre numéro de téléphone dans le formulaire ci-dessous et un consultant vous rappellera dans les meilleurs délais.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous élaborer un devis.

Vous êtes

Votre nom (*)

Votre email (*)

N° de téléphone

Nature des travaux (*)

Type de site (*)

Si vous avez déjà un site, indiquez son URL:

Décrivez votre projet en quelques mots (*)

captcha

Nous reprendrons contact avec vous au plus tôt afin de répondre à votre demande.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Etendre la bilbiothèque de base de médias de wordpress pour utiliser des tags

Etendre la bilbiothèque de base de médias de wordpress pour utiliser des tags

L’idée est d’étendre les fonctionnalités de la bibliothèque de média standard pour lui permettre d’utiliser toutes sortes de tags.

Le plugin: media-tags est fait pour.

http://wordpress.org/extend/plugins/media-tags/

Ce plugin est basé sur la nouvelle api de taxonomie de wordpress. wp 3.0

Comment envoyer des newsletters avec wordpress

Wysija:

Une belle découverte que ce plugin Wysija: http://wordpress.org/extend/plugins/wysija-newsletters/

Ce plugin permet de créer des superbes design de lettres de nouvelles avec un outils de glisser-déposer. Ce plugin est d’une simplicité déconcertante pour envoyer des lettres de nouvelles.

Les francophones aprécierons. Il y a une version francophone.

En plus de permettre de faire des campagnes de lettres de nouvelles, ce plugin fait aussi auto-répondeur. Ce qui est assez rare pour être souligné.

(un auto-répondeur permet d’envoyer un mail du genre… 3 jours après inscription… ou 1 semaine après une vente…)

Wysija est gratuit jusqu’à une liste de 2000 e-mail… après il y a un compte payant.

Newsletter:

Pour envoyer des newsletter, le plugin: newsletter est un plugin que j’ai déjà mis en place et qui fonctionne bien.
http://wordpress.org/extend/plugins/newsletter/

La version de base du plugin permet de d’envoyer à une seule liste. Si l’on veut faire plusieurs listes d’envoi, il faut payer 20$ au développeur. (ou bidouiller nous même pour contourner la chose).

Mailchimp

Une autre solution pour réaliser des newsletters jolies et qui passent partout est d’utiliser le service mailchimp.com.

Mailchimp propose un service de newsletter qui est capable de gérer plusieurs listes d’envois. Il est possible de créer ses propres templates. D’utiliser et/ou modifier des templates jolis et qui passent partout !

Le service est gratuit jusqu’à 2000 adresses mail et 12 000 e-mail par mois. Ce qui est largement suffisant pour beaucoup de lettres de nouvelles.

Mailchimp fourni un plugin wordpress pour s’incrire directement depuis son site sur la liste d’adresse gérée par mailchimp.

Si l’on veut envoyer automatiquement du contenu du site dans une newsletter, il est possible d’automatiser l’envoi du contenu de wordpress à mailchimp grâce au plugin wordpress Autochimp.

Autochimp est capable de se greffer sur les utilisateurs d’un réseau social Buddypress et d’envoyer des e-mail à chaque inscription d’utilisateur.

Il est possible d’utiliser des templates personnalisés pour les newsletter envoyées. Pour ce faire, il suffit de créer un template personnalisé sur mailchimp.com. (Il est possible de copier coller des bouts de templates proposés)

Il y a juste une condition à bidouiller, c’est d’avoir le div qui contient le contenu qui s’appelle « main ». Cette bidouille est expliquée en détail sur le site de autochimp.

Chaque fois que l’on désire envoyer un article comme lettre de nouvelle, il suffit de lui attribuer un tag qui est défini dans la configuration de autochimp comme étant un tag déclencheur de lettre. Une fois ce tag attribué à un article. Une nouvelle campagne est créee sur mailchimp.com. Il suffit juste de l’envoyer.

Cette solution est à mon avis la plus souple, la plus efficace, elle passe partout. Une fois en place elle est simple. Un tag et un bouton suffisent pour envoyer une lettre de nouvelles.

Mailchimp propose de nombreuses statistiques ainsi qu’une page web pour revoir la campagne et la diffuser sur les réseaux sociaux.

Newsletter manager

Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais il semble que le plugin newsletter-manager envoie aussi des lettres de nouvelles.

http://wordpress.org/extend/plugins/newsletter-manager/

Comment faire un autorépondeur e-mail gratuit

Les gens qui sont dans le web marketing utilisent beaucoup le e-mail, non seulement pour faire des campagnes à certains moment, mais aussi pour répondrent à des actions précises, comme l’achat d’un produit. L’envoi d’un pdf en échange d’une inscription à une lettre de nouvelles.

Il existe quelques services sur le web qui font ce travail. Mais souvent ils sont payants sur abonnements. Les deux produits phares sont Aweber et Mailchimp (version payante pour autoresponder).

Voici deux alternatives gratuite à Aweber:

Il y a tout d’abord l’excellent plugin de lettre de nouvelles, Wysija: http://wordpress.org/extend/plugins/wysija-newsletters/

Il est en français, il est simple a utiliser, il est beau. Il permet de faire des design très beaux de manière très simple.

Puis, il y a le plugin: « wp-responder-email-autoresponder-and-newsletter-plugin »

Le site officiel de l’extension wp responder.

Un plan.. (non encore testé) pour virer la pub du plugin:

http://www.businesslegions.com/blog/2012/07/31/how-to-remove-the-email-marketing-by-wp-autoresponder/