Webmaster Référencement Paris

Comment bien référencer son site web ? Les erreurs à éviter en SEO SPÉCIAL

Conseils SEOComment bien référencer son site internet ?

Les 5 erreurs de référencement les plus répandues

En tant que créateur de sites web,  les gens me demandent souvent ce qu’ils peuvent faire pour se retrouver en première position sur google (on oublie souvent de parler des autres moteurs de recherche).

Référencer un site web ne s’apparente pas à préparer des cookies et il n’existe ni recette miracle ni potion magique pour y arriver. Une chose est sure, voici les 5 erreurs les plus répandues, à éviter :

1 / Ne pas avoir de nom de domaine.

Posséder son nom de domaine est un pré-requis indispensable à une bonne présence en ligne.
Si vos clients, et les gens de manière générale n’arrivent pas à vous retrouver facilement, c’est que déjà, il y’a un problème.
Evitez donc tous les hébergeurs gratuits ( ou payants dans certains cas ) qui vous proposent des sites en sous domaine du type  aminelocation.hebergement-hayel.com

2 / Ne rien proposer  » d’intéressant « 

Tout bêtement, ouvrez votre site web dans votre navigateur internet ( ou votre terminal mobile ) et jouez le rôle de visiteur lambda. Si vous n’arrivez pas à vous y retrouver , si les liens sont cassés ( erreurs 404 ), si les pages mettent trop de temps à se charger ou si le contenu nous vous apprends rien sur votre activité, là aussi, vous devez tout revoir.
Vous avez encore un petit doute ? Demandez à vos proches de faire le test et notez leurs commentaires.

3 / Ne pas proposer le bon contenu.

Pensez utile et demandez vous ce dont vos visiteurs pourraient avoir besoin. Vont-ils chercher une  » agence de location automobile  » ou taper  » ou louer une voiture à Sétif « .
Dans la rédaction de vos textes, essayez d’être le plus pertinent possible en restant naturel et surtout en apportant l’information que les internautes vont rechercher.
Préférez le texte plein aux fichiers à télécharger ( pdf, doc … etc ). Evitez surtout de coller votre texte sur une image et de la publier directement, indéchiffrable pour les moteurs de recherche.

 4/ Ne pas personnaliser vos tags.

On en vient aux méta-tags. Oublier de donner un titre pertinent à vos pages ou laisser le  » Untitled « ,  » Page sans titre « ,  » Accueil  » ou encore garder le même titre de page partout feront tout sauf optimiser votre référencement.
Pensez aussi à une bonne description de page. Cette description n’aura pas d’impact direct sur votre positionnement sur les résultats des recherches mais aura pour rôle d’inciter les internautes à cliquer, ou pas 🙂

5 / Oublier vos visiteurs.

Avant d’être bien référencé, il faut d’abord avoir un bon site. Pensez d’abord à vos visiteurs et demandez-vous si votre site leur apporte l’information dont ils ont besoin. Vont-ils quitter le site au bout de la première page affichée, revenir, vous envoyer un email ou prendre le téléphone et vous appeler ?

Un bon site web est un site avec un contenu utile et une navigation simple et intuitive.
Pensez-utile, votre référencement n’en sera que plus efficace. Trop de SEO tue la SEO.

06.68.02.83.99