Lorsque vous essayez de choisir entre l’embauche d’un webmaster, d’un développeur Web ou d’un concepteur Web, cela peut devenir un peu déroutant.
Voici quelques idées pour faire le bon choix lorsque vous embauchez quelqu’un pour produire votre site Web comme vous le souhaitez.
Il existe une grande différence dans les descriptions de poste et les tâches d’un concepteur Web, d’un développeur Web et d’un webmaster, mais la personne moyenne les confond.
Les concepteurs Web en savent juste assez pour se débrouiller du côté de la programmation back-end et les développeurs Web ne font généralement que le travail de conception, tandis qu’un webmaster connaît tous les aspects de la conception Web, du référencement et du marketing. Alors qui embaucher ? Un Webmaster vs Développeur Web vs Web Designer ?
Un concepteur de sites Web conçoit le site Web et c’est tout.
Les concepteurs Web sont essentiellement des graphistes. Ils doivent avoir une formation créative et artistique et être forts en visuel et en graphisme. Un concepteur Web est responsable de l’apparence générale du site, y compris les photos, la couleur, le type et la taille de la police, les graphiques et la mise en page.
Un développeur Web programme le back-end d’un site Web pour la fonctionnalité.
La plupart des développeurs Web n’ont pas d’expérience dans le travail de conception, et ce n’est pas leur fonction principale. Le travail du développeur est de savoir comment écrire le code css, html, php ou mysql approprié et comment lier le tout, y compris les formulaires et autres éléments du site Web. En d’autres termes, le développeur Web est responsable de la fonctionnalité du site Web.
Un webmaster connaît tous les aspects mentionnés ci-dessus, ainsi que le référencement et le marketing Web.
Un webmaster (de web et master) également appelé architecte web, développeur web, auteur de site, administrateur de site web ou coordinateur de site web est une personne responsable de la maintenance d’un ou de plusieurs sites web. Les tâches du webmaster peuvent inclure le référencement, le sem ainsi que la vérification du bon fonctionnement des serveurs Web, la conception du site Web, la génération et la révision des pages Web, les tests de référencement, la réponse aux commentaires des utilisateurs et l’examen du trafic sur le site. En règle générale, les webmasters professionnels « doivent également bien connaître les logiciels de transaction Web, les logiciels de traitement des paiements et les logiciels de sécurité, ainsi que des experts en marketing et en réseaux sociaux.
Maintenant que vous connaissez les responsabilités générales d’un concepteur Web, d’un développeur Web et d’un webmaster, vous aurez probablement des questions supplémentaires, alors posez-les !